En raison du mouvement social chez BFM TV, lié à une annonce de suppression d’emplois, le débat entre les candidates à la Mairie de Paris, qui devait se tenir mercredi 24 juin, est reporté à jeudi soir. Plus tôt dans la journée, la candidate PS à sa réélection à la Mairie de Paris Anne Hidalgo a décidé de renoncer à ce débat qui devait l’opposer à Agnès Buzyn (LREM) et Rachida Dati (LR). Anne Hidalgo a demandé « à la chaîne de reporter le débat, afin de respecter le droit de grève de ses salariés, qu’ils puissent faire entendre leurs revendications, pour leur emploi et pour une information de qualité ».
« J’appelle Rachida Dati et Agnès Buzyn à en faire de même », ajoute Anne Hidalgo qui a reçu une délégation des grévistes à 15 heures. Ceux-ci « ont choisi d’exercer leur droit de grève », un droit « fondamental » et « je le respecte », ajoute-t-elle. Pour sa part, « Agnès Buzyn ne va pas participer à un débat auquel les trois candidates ne sont pas présentes », a réagi auprès de l’Agence France-Presse son directeur de communication, Gaspard Gantzer. « Nous sommes très attachés au droit de grève et à la liberté syndicale, mais nous n’avons pas à nous exprimer sur l’organisation interne des entreprises », a-t-il poursuivi.
Lire aussi Coignard – Hidalgo et les Verts : alliés pour la galerie
Dati toujours partante
Du côté de Rachida Dati, on assurait être « partants pour faire le débat ce soir, même si Anne Hidalgo n’est pas là ». « On ne voit pas pourquoi on devrait changer tout pour une seule personne », a ajouté Nelly Garnier, la directrice de campagne de Rachida Dati, en précisant que la candidate LR avait proposé aux grévistes « de leur donner une partie de son temps de parole » lors du débat.
De nombreux salariés du groupe NextRadioTV (BFM, RMC) se sont mobilisés mercredi contre un plan d’économies qui prévoit de supprimer près d’un tiers des postes, alors que la filiale du groupe Altice a dévoilé le 17 juin un vaste plan d’économies et « de reconquête » pour faire face à l’impact de la crise du Covid-19.
Lire aussi Municipales – « Vendre des AirPods à des sourds » : quand Schiappa enterre Buzyn
Source: lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий