среда, 3 июня 2020 г.

« Les Tuche 4 » réécrit en raison du coronavirus

Les Tuche 4 seront bien présents sous le prochain sapin de Noël. L’acteur Jean-Paul Rouve vient de dévoiler sur Instagram l’affiche du quatrième volet des Tuche : six chaussons de Noël sagement alignés devant une cheminée crépitante, brodés aux prénoms de la famille la plus célèbre de Bouzolles… Et tous remplis de frites en guise de cadeaux de fin d’année, clin d’œil à la préférence culinaire de cette famille déjantée. La fin du confinement va permettre de reprendre le chemin des studios dès la mi-juin pour une sortie prévue le 9 décembre.

Comme une centaine d’autres tournages en France, Les Tuche 4 ont souffert de la pandémie du Covid-19. Du jour au lendemain, il a fallu tout arrêter, quand le gouvernement a décrété le confinement à la mi-mars. L’équipe du film s’est ainsi retrouvée sur le carreau alors qu’il restait encore trois semaines à tourner, notamment dans l’ouest de Paris.

« Avec soixante personnes sur le plateau en permanence, nous ne pouvions nous permettre ce risque, avait expliqué le réalisateur Olivier Baroux dans les colonnes du Monde. Personne ne se serrait plus la main, chacun avait son gobelet et le gel coulait à flots. L’inquiétude sur le plateau était palpable… »

Trop de figurants

Dès lors, Baroux se remet à l’écriture de certaines scènes avec Jean-Paul Rouve, alias Jeff Tuche, qui cosigne le scénario, pour être prêts dès que les tournages pourront reprendre. Pas question de risquer la santé des acteurs et des techniciens : il a fallu repenser plusieurs séquences.

« On a pas mal discuté avec Olivier Baroux pour réécrire des scènes, parce qu’on espère tourner en juin, on croise les doigts, mais en supprimant des scènes, confirmait Jean-Paul Rouve sur Europe 1 pendant le confinement. On en avait avec beaucoup de figurants, genre 100 personnes. Cela ne sera pas possible, donc on est en train de réécrire. C’est du boulot… »

Berléand et Blanc au casting

Après Monaco, en Amérique et à l’Élysée, les prochaines aventures des Tuche auront pour cadre les fêtes de fin d’année, avec une critique du consumérisme à outrance et le règne d’Amazon, rebaptisé « Magazone » pour l’occasion. « C’est un peu une guerre entre le Noël traditionnel et le Noël où on peut commander facilement maintenant sur téléphone, racontait Olivier Baroux en janvier dernier. Et Jeff Tuche, on a l’impression qu’il croit encore au Père Noël, et il veut que ça continue… » Sont annoncés au casting François Berléand et Michel Blanc, tous deux ravis d’intégrer la bande.

Lire aussi Les Tuche 4 vont se payer Amazon

Y aura-t-il un jour une parodie du coronavirus ? « C’est une bonne idée ! » avait lancé Jean-Paul Rouve sur Europe 1. « On note un peu tout, et dès qu’il y a des thèmes de société, ça nous intéresse forcément. » À suivre donc…

Source: lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий