
Les agneaux sont encore terrorisés par ce qu’ils ont vécu dans la nuit du vendredi 19 juin au samedi 20 juin, explique dans Ouest-France Damien Guegan, éleveur à Belle-Île, dans le Morbihan. Un chien est venu attaquer le troupeau, laissant un agneau égorgé et plusieurs moutons dans un sérieux état, avec des morsures, des blessures. Les éleveurs du coin en ont ras-le-bol : il s’agit de la quatrième attaque de troupeau par un canidé en seulement quelques mois. Mais personne n’a pu identifier le ou les chiens en question ni le ou les probables propriétaires.
Lire aussi Espagne : course contre-la-montre engagée pour tondre des millions de moutons
D’après Le Télégramme, des campeurs voisins auraient aperçu deux chiens qui auraient échappé à leur maître. Mais en l’absence de preuves et de description des chiens, les gendarmes ne peuvent agir.
Prendre une photo
La maréchaussée rappelle cependant dans Ouest-France que la divagation des chiens est interdite « et chacun doit être responsable de son animal, c’est du savoir-vivre ensemble ». La prise de photo, si un promeneur assiste à une attaque, est vivement encouragée pour pouvoir identifier le propriétaire du chien.
Lire aussi Le bon goût de l’agneau de Pâques
D’autres éleveurs de l’île sont venus soutenir Damien Guegan. « Nous n’avons pas à subir cela, nous passons beaucoup de temps toute l’année à nous occuper de nos bêtes, on ne peut pas les laisser enfermées. J’aimerais que le propriétaire s’identifie en m’appelant afin que nos assurances interviennent et que je sois remboursé de mes frais », a-t-il déclaré. Le futur maire de la commune Ronan Juhel compte prendre un arrêté sur la divagation des bêtes et installer des panneaux explicatifs.
Source: lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий