Fortement critiqué pour son voyage «irresponsable» en Espagne, le prince Joachim de Belgique a prétexté s'être rendu à Cordoue pour raisons professionnelles. Il serait en fait allé y fêter les 30 ans de sa compagne, Victoria.
Il a beau s'être excusé, le comportement du prince Joachim de Belgique ne passe pas en Espagne. Le neveu du roi des Belges Philippe continue de faire l'objet d'articles dans la presse espagnole. Certains médias de Belgique se sont également emparés du sujet pour creuser les circonstances du voyage du jeune homme de 28 ans de Bruxelles à Cordoue où vit celle qui est sa petite amie depuis près de six ans, l'aristocrate andalouse Victoria Ortiz Martínez-Sagrera. Et il en ressort que la raison donnée pour ce déplacement, qui a enfreint les règles de quatorzaine imposées dans le royaume de Felipe VI alors qu'il était porteur du coronavirus, n'était pas la vraie.
A lire: Son fils Joachim dans la tourmente, la princesse Astrid n'a pas voulu commenter
Officiellement, le plus jeune des deux fils de la princesse Astrid de Belgique et du prince Lorenz, qui était confiné dans leur demeure bruxelloise depuis le début de la crise sanitaire, a rejoint la capitale de l'Andalousie ce dimanche 24 mai 2020 pour raisons professionnelles. Il allait y effectuer un stage. Or, selon les informations recueillies par le quotidien «La Capitale», du groupe Sud-Presse, qui a mené l'enquête: «ce sésame aurait été octroyé par un fermier qui travaille pour sa (future) belle-mère». Autre fait troublant, le lendemain de son arrivée était -comme par hasard- la date du 30e anniversaire de sa petite amie. D'ailleurs, «La Capitale» affirmait ce 2 juin: «De source tout aussi officieuse et espagnole, la vraie raison de ce voyage serait une surprise faite à Victoria qui a fêté ses trente ans le 25 mai. Il aurait été invité par son beau-père pour la saluer».
Joaquim est passé par un aéroport et deux gares espagnoles
Autre révélation faite par le quotidien de Bruxelles, le trajet emprunté par le petit-fils de l'ex-roi des Belges Albert II et l'ex-reine Paola. Il aurait pris deux vols -Bruxelles-Francfort, puis Francfort-Madrid-, et ensuite l'AVE, le train à grande vitesse Madrid-Cordoue. Si certains médias espagnols s'étonnent qu'il ait pu entrer en Espagne sans souci et sans que la quatorzaine obligatoire ne lui soit appliquée en tant que voyageur international après être passé par l'aéroport de Madrid-Barajas et les gares de Madrid-Atocha et Cordoue, «El Confidencial» -qui est à l'origine de l'information de sa présence sur le sol andalou pour une fête, alors qu'il avait le Covid-19- apporte une explication. «Le voyage effectué par le jeune homme pour rencontrer sa petite amie a été effectué sur un vol commercial destiné à transférer des fonctionnaires du Parlement européen», souligne le média.
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий