Rebondissement dans l’affaire George Floyd : le procureur enquêtant sur la mort de l’homme de 46 ans à Minneapolis a requalifié les faits en homicide volontaire, inculpant de « meurtre non prémédité » le policier qui a asphyxié le Noir américain et de complicité les trois autres agents présents, a annoncé mercredi la sénatrice locale Amy Klobuchar.
L’agent Derek Chauvin, renvoyé de la police comme ses trois collègues, encourt donc une peine maximale de 40 années de réclusion pour ce chef d’accusation, selon l’acte d’inculpation enregistré au tribunal.
Lire aussi Gérard Araud – Trump face aux émeutiers : la tactique de l’huile sur le feu
« C’est un pas important sur la voie de la justice »
La famille de la victime, décédée le 25 mai, s’est félicitée de l’aggravation de ces poursuites, dans un communiqué transmis par son avocat, Ben Crump. « C’est un pas important sur la voie de la justice », a-t-elle commenté, neuf jours après la bavure enregistrée sur une vidéo qui a choqué la société américaine et jusqu’au-delà des frontières du pays.
La mort de George Floyd, à l’âge de 46 ans, a généré un mouvement de protestation historique aux États-Unis, des centaines de milliers de personnes descendant dans les rues jour après jour pour dénoncer le racisme et les brutalités policières.
Source: lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий