Ce lundi 15 juin, la France a enregistré 29 nouveaux décès des suites du coronavirus dans les hôpitaux. Ce chiffre porte ainsi à 29 436 le nombre total de morts depuis le début de la pandémie, d’après un dernier bilan dévoilé par Santé Publique France. De plus, le solde est solde toujours négatif en réanimation.
Lire aussi Avons-nous les mêmes peurs qu’au Moyen Âge ?
Le nombre de cas graves du Covid-19 nécessitant une hospitalisation en réanimation continue de baisser, avec 846 malades, soit 23 de moins que la veille. Ces données confirment la courbe descendante pour les cas les plus sévères depuis le pic atteint début avril (avec plus de 7.000 malades alors en réanimation en raison du coronavirus).
129 personnes de moins hospitalisées
« Le gros de l’épidémie est derrière nous », a déclaré lundi le ministre de la Santé Olivier Véran, tout en soulignant que la lutte contre le coronavirus n’était pas pour autant terminée. Au total, 10 752 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid-19, soit 129 personnes de moins que la veille. Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux (10 384 à ce jour) seront actualisées mardi par Santé publique France.
Source: lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий