Les faits remontent au 7 octobre 2019, mais la conclusion de l’affaire est récente. Les policiers ont procédé il y a quelques jours à l’arrestation d’un adolescent de 15 ans, déjà connu des services de police, pour avoir volé un téléphone portable dans le secteur de la Daurade à Toulouse (Haute-Garonne), rapporte 20 Minutes.
Le jour des faits, la victime se promenait dans la rue quand deux hommes sur un motocross ont surgi. Le passager du deux-roues a alors arraché le téléphone de la victime. Un témoin de la scène décide de s’en mêler, ajoute La Dépêche du Midi, et fait chuter du véhicule le voleur qui était juché dessus. Une bagarre éclate pour tenter de le maîtriser et pour remettre cet adolescent à la police. Mais il se débat et finit par prendre la suite, abandonnant ses lunettes sur place.
Lire aussi Au tribunal de Toulouse, le juge civil ne répond plus
Convocation chez le juge
La victime les a alors récupérées, les a remises à la police lors de son dépôt de plainte. La brigade de répression de la délinquance astucieuse de Toulouse, qui enquête sur les escroqueries, les abus de confiance et les abus de faiblesse, s’est chargée du dossier et a procédé à l’analyse de la paire de lunettes en question pour faire émerger un profil génétique… ce qui a donné des résultats.
Le mineur de 15 ans a donc été arrêté chez lui en banlieue toulousaine durant la semaine et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits. Par la suite, il sera convoqué par un juge début septembre, en vue d’une mise en examen. En revanche, le nom de son complice reste inconnu : il n’a pas voulu le dénoncer.
Source: lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий