пятница, 29 мая 2020 г.

Emmanuel Macron rend hommage à Guy Bedos

Dans un long communiqué diffusé vendredi, le chef de l’Etat salue un «éternel rebelle» et «satiriste tendrement féroce».

L’irrévérencieux Guy Bedos aurait sans doute apprécié l’ironie : ce vendredi, l’humoriste a reçu les honneurs posthumes d’un communiqué présidentiel. Ce long texte, qui retrace la carrière du comédien décédé jeudi à l’âge 85 ans, qualifie l’homme de gauche d’«éternel rebelle» et de «satiriste tendrement féroce».

«Humoriste engagé, il prêtait sa voix à toutes les grandes causes de la gauche, de l'antiracisme au droit des migrants, du droit au logement au droit de mourir dans la dignité. On se souvient aussi de son soutien fervent aux grèves de Solidarnosc aux côtés de Michel Foucault, Simone Signoret et Yves Montand», précise encore le message présidentiel.

«Le brio de l’artiste, les engagements de l’homme»

«Son humour plein d'esprit et de verve, ses yeux d'une tendre espièglerie et ses intonations devenues familières manqueront à la scène française, aux Français, à la France. Le Président de la République et son épouse saluent le brio de l'artiste et les engagements de l'homme. Ils adressent à sa famille et à tous ceux qu'il faisait rire aux éclats ou aux larmes leurs sincères condoléances», conclut le texte.

Guy Bedos s’est peu exprimé au sujet de la présidence d’Emmanuel Macron. Avant la présidentielle, il ironisait à propos du candidat En Marche : «Je le trouve très mignon. Il serait plus amené à devenir acteur que Président.» En octobre 2017, il avait toutefois déclaré sur France 5 : «Je suis très reconnaissant à Macron de nous avoir épargné madame Le Pen».

En images :Guy Bedos et Sophie Daumier, la belle histoire d’humour

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий