суббота, 30 мая 2020 г.

Déconfinement : un simulateur pour aider les Parisiens à trouver des terrasses

La fin du déconfinement et le début des beaux jours arrivent de concert, après d’interminables semaines de restrictions. Les Français ont d’ailleurs retrouvé le chemin des parcs et des jardins dès samedi, et s’apprêtent, mardi 2 juin, à faire de même dans les restaurants.

À Paris (comme en Guyane et à Mayotte), la situation ne sera pourtant pas si simple : oui, les restaurateurs pourront de nouveau servir les clients, mais uniquement en terrasse. Les habitants de la capitale les plus impatients peuvent d’ailleurs déjà localiser les 14 000 lieux qui disposent d’un espace sur la rue.

À Paris, des terrasses déjà ouvertes

Le Parisien a ainsi développé un simulateur qui permet de savoir quels établissements se trouvent à proximité de chez vous et proposent une terrasse, mais aussi quel type de terrasse (ouverte ou fermée) et la surface de celle-ci. L’outil propose également de consulter la fiche administrative du restaurant en question, établie par la Mairie de Paris.

Lire aussi À quoi ressembleront les terrasses de cafés de Paris le 2 juin ?

Le journal rapporte aussi que certains établissements de la capitale n’ont pas attendu le 2 juin pour accueillir les clients. Sans profiter d’aucune dérogation officielle, des restaurants ont rouvert leur terrasse, comme en bas de la butte Montmartre (18e arrondissement), ou encore dans le 13e arrondissement. Le quotidien rapporte aussi une scène pour le moins éloquente : alors que des clients se trouvaient attablés dans un de ces lieux, une voiture de police passait dans la rue à ce moment-là, ralentissait quelques secondes au niveau de l’établissement avant de « reprendre sa route à vitesse normale ».

Source: lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий