
Cette deuxième semaine du mois de mars démarre sous la pluie. Ce lundi, des averses avec du vent fort sur le sud-est sont prévues avant l’arrivée de la pluie par l’ouest, selon Météo-France. Les régions méditerranéennes et la moyenne vallée du Rhône profiteront d’un temps bien ensoleillé mais au prix d’un fort vent de nord à nord-ouest bien turbulent du Roussillon à la Provence. Les rafales atteindront 70 à 90 km/h, voire 100 km/h dans le domaine du mistral. En Corse, les nuages bas matinaux seront suivis d’un temps plus instable, ponctué d’averses temporairement orageuses.
Du Grand Est au nord de Rhône-Alpes, du Massif Central à Midi-Pyrénées, la journée sera rythmée par les averses. Ces dernières seront entrecoupées de courtes éclaircies en plaine. Elles seront plus fréquentes près des massifs et neigeuses à partir de 800/1000 m d’altitude. Toute la journée, de fortes rafales balaieront également le relief des Pyrénées.
Jusqu’à 16 degrés sur le Sud-Est
Sur le nord-ouest du pays, on observera le matin quelques averses près de la Manche et en Aquitaine, des éclaircies ailleurs. L’après-midi, le ciel se voilera puis se couvrira, annonçant des pluies plus régulières sur la Bretagne puis sur tout le nord-ouest en soirée. Le vent se renforcera près de la Manche.
Les températures minimales, en baisse, seront comprises entre 3 et 6 degrés dans les terres avec quelques gelées en régions montagneuses et entre 7 et 10 degrés sur les côtes atlantiques et les bords de Méditerranée. Les maximales, globalement stationnaires, atteindront 9 à 14 degrés en général, 13 à 16 sur le Sud-Est.
Lire des articles en Français lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий