пятница, 28 февраля 2020 г.

Covid-19 : BTS annule ses dates, Tokyo Disneyland ferme ses portes

En Asie, l’épidémie liée à la souche de coronavirus Covid-19 entraîne des mesures drastiques pour limiter la propagation de la maladie. Ainsi, les deux parcs à thème Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea vont fermer leurs portes pour les deux prochaines semaines, jusqu’au 15 mars inclus, a annoncé, vendredi 28 février, l’exploitant des parcs Oriental Land. Ces deux parcs accueillent environ 32,5 millions de visiteurs par an. Par ailleurs, au Japon, des festivités et des événements sportifs ont été reportés ou différés, comme l’ensemble des matchs de football de la fédération japonaise.

Lire aussi Coronavirus : 20 nouveaux cas confirmés en France

En Corée du Sud, ce sont les mégastars de la K-pop, BTS, qui ont annoncé, vendredi, l’annulation de concerts géants prévus en avril à Séoul, en Corée du Sud, pays le plus touché après la Chine, où le nombre de cas de coronavirus a franchi la barre des 2 000. Le boy band, à l’heure actuelle l’un des plus grands phénomènes musicaux dans le monde, avait quatre dates programmées au Stade olympique de Séoul pour promouvoir son dernier album, Map of the Soul: 7. Au total, plus de 200 000 groupies auraient dû se masser sur quatre soirs dans l’enceinte qui avait accueilli les Jeux de 1988, a indiqué dans un communiqué Big Hit Entertainment, l’agent des sept garçons au look tellement soigné.

Lire aussi Coronavirus : « un moment stratégique » pour l’OMS

Annulation « inévitable »

Big Hit Entertainment a expliqué que cette annulation était « inévitable », car il est « impossible à ce stade de prédire l’ampleur de l’épidémie », qui génère beaucoup d’incertitude logistique pour l’organisation des concerts, mais aussi pour les spectateurs. « Nous devons prendre en compte la santé et la sécurité des centaines de milliers de spectateurs et des artistes », a poursuivi Big Hit. D’autres événements culturels et sportifs ont aussi été annulés ou reportés en Corée du Sud à cause de l’épidémie, parmi lesquels des matchs du championnat national de football ou encore les Mondiaux de tennis de table par équipes.

Lire aussi Coronavirus : gare à la « quarantaine numérique »

BTS (abréviation de Bangtan Sonyeondan, qui signifie « Boy-scouts résistants aux balles ») est un phénomène musical planétaire. Il est le premier groupe de K-pop à avoir atteint le sommet des ventes aux États-Unis et au Royaume-Uni, et a enchaîné les concerts à guichets fermés à Los Angeles, Chicago ou Londres, ou encore enflammé en juin un Stade de France plein à craquer. Map of the Soul: 7 est l’album sud-coréen qui a été le plus commandé en préventes, puisque quatre millions de copies avaient été achetées avant sa sortie dans les bacs la semaine dernière.

Lire des articles en Français lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий