среда, 27 ноября 2019 г.

À la une ce mercredi 27 novembre…

19749779lpw-19749791-article-agriculteur

Manifestation. Les agriculteurs, en majorité céréaliers veulent réaliser une démonstration de force ce mercredi à Paris, mais aussi en province. Cette troisième manifestation, après celles des 8 et 22 octobre, est organisée pour leur permettre d’exprimer leur “ras-le-bol” de n’être pas entendus. Parmi leurs récriminations, on trouve l’usage des pesticides, les accords de libre-échange ou encore les attaques des “médias publics”.

Europe. La nouvelle commission européenne, présidée par Ursula von der Leyen, sera adoubée ce mercredi 27 novembre par le Parlement européen. Leur mandat commencera officiellement le 1er décembre, après plusieurs semaines de psychodrames, liées à la confirmation des commissaires choisis par les différents pays.

Michelin. Le chef Marc Veyrat attaque le Michelin en justice. Il veut notamment savoir pourquoi il a été rétrogradé de 3 à 2 étoiles le 21 janvier dernier. Au cours de l’été, il a rendu ses deux dernières étoiles et annoncé ne plus vouloir figurer dans le célèbre guide rouge. Dans une interview au Point, le 24 juin, il confessait “avoir pensé à mettre fin à ses jours”. L’audience en référé, a lieu ce mercredi 27 novembre, devant le TGI de Nanterre.

Justice. Michel Fourniret, “l’ogre des Ardennes” a été convoqué ce mercredi par la juge d’instruction Sabine Khéris, dans le dossier de la disparition d’Estelle Mouzin. La semaine dernière, son ex-épouse, Monique Olivier a contredit son alibi. A plusieurs reprises, celui qui a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité à affirmé ne “rien à voir avec l’affaire”.

Football. Après le match nul du PSG face au Real Madrid ce mardi soir, les deux autres clubs français entrent en lice mercredi. Lyon affronte le Zénith Saint-Pétersbourg, en Russie, à partir de 18h55 Puis, à 21 heures, Lille reçoit l’Ajax Amsterdam.

À la une ce mercredi 27 novembre…

Комментариев нет:

Отправить комментарий