четверг, 24 сентября 2020 г.

Un timbre hommage à Jacques Chirac, tiré à 500 000 exemplaires

Ce week-end, un timbre hommage à Jacques Chirac sera présenté et vendu en exclusivité à Sarran, en Corrèze, au  musée du président Jacques Chirac, avant d’être disponible dès lundi dans toute la France

Pour le premier anniversaire du décès de Jacques Chirac, les hommages sont nombreux. Parmi eux, un timbre à l'effigie du président de la République de 1995 à 2007 sera présenté ce week-end. Il s'agit d'un dessin de Jacques Chirac, réalisé à partir d'un portrait du photographe Eric Lefeuvre. Derrière lui, les couleurs du drapeau français.

La Poste a annoncé que ce timbre sera présenté en avant-première à Sarran, fief corrézien des Chirac, ce week-end, au musée du président Jacques-Chirac. Il sera vendu au prix de 97 centimes, le tarif d'une lettre verte, et sera édité à 500 000 exemplaires. Le dessin et la gravure ont été réalisés par l’artiste Sarah Bougault. Dès lundi, ce timbre hommage sera disponible à la vente dans toute la France. La Poste avait annoncé ce projet le 16 juillet dernier, jour du discours du Vel d'Hiv, en 1995, l'un des moments forts de la présidence Chirac.

Mercredi, l'Assemblée nationale a dévoilé une plaque en mémoire de l'ancien Président de la république, décédé le 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans. La plaque de cuivre, la 65e de l’hémicycle, apposée au dessus du siège 99, a été dévoilée sous les applaudissements par sa fille Claude et Richard Ferrand, «en hommage de la représentation nationale à celui qui, devant l’Histoire, sut incarner l’essentiel de la France». Alain Juppé, Edouard Philippe, François Baroin étaient présents pour cet hommage particulier.

Voir aussi : En présence de Claude Chirac : l’Assemblée Nationale honore Jacques Chirac

Vendredi, une messe du souvenir en hommage à Jacques Chirac sera célébrée vendredi à 18h15 en l’église Saint-Gervais , dans le IVe arrondissement de Paris.

Voir aussi : Sur les routes du Tour, une magnifique fresque hommage à Jacques Chirac

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий