воскресенье, 6 сентября 2020 г.

«C’est Taubira en pire» : Marine Le Pen attaque Eric Dupond-Moretti, qui lui répond

Marine Le Pen a pris pour cible le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti dans son discours de rentrée, dimanche à Fréjus. 

L’insécurité était au coeur du discours de rentrée de Marine Le Pen. Dimanche à Fréjus, dans le Var, la présidente du Rassemblement national a appelé les Français à se «réveiller» face à la «barbarie qui s’installe» selon elle dans le pays, qui a connu un «été meurtrier». Au cours de ce discours prononcé face à un public réduit à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, la candidate déjà déclarée à la présidentielle de 2022 a tiré à boulets rouges sur Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice.

Après l’avoir accusé de minimiser les chiffres sur la délinquance des mineurs, elle a estimé qu’en choisissant le ténor du barreau comme nouveau ministre de l’Hôtel de Bourvallais, Emmanuel Macron a «opté pour une politique pénale qui se préoccupe plus des délinquants que des victimes». Marine Le Pen a ensuite fait part de son «inquiétude» face à «la vision idéologique qu’a le garde des Sceaux de la prison», estimant que pour lui, «elle n’a vocation à n’être ni une sanction, ni une mesure de protection de la société (…) Il préfère une alternative à la prison (…) Pour un criminel, l’alternative à la prison, ça s’appelle la liberté et pour la société, ça s’appelle le danger».

«Marine le Pen, c'est son père en pire» réplique Dupond-Moretti

Parmi les faits divers récents qui ont été médiatisés en France, Marine Le Pen a notamment parlé du viol et du meurtre d’une adolescente à Nantes par un suspect multirécidiviste et condamné pour plusieurs viols par le passé. «Face à ce drame, monsieur Dupond-Moretti répond qu’il faut se taire et l’on comprend mieux son souhait il y a quelques années de faire taire le Rassemblement national. Nous ne nous tairons pas bien sûr», a-t-elle encore déclaré avant de scander : «Eric Dupond-Moretti, c’est Taubira [Christiane Taubira, garde des Sceaux entre 2012 et 2016, ndlr] en pire».

La réponse d’Eric Dupond-Moretti n’a pas tardé. «Mme Le Pen ment éhontément et je le prouverai aux Français, a-t-il répliqué sur Twitter. Des mots de plus en plus forts et des idées de plus en plus populistes. Près de 40 ans après son abolition, elle reparle de la peine de mort. Marine le Pen, c'est son père en pire. Rien de neuf sous le soleil de Fréjus.»

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий