пятница, 25 сентября 2020 г.

L’armée de Terre recrute 16.000 volontaires de 17 à 32 ans avec ou sans diplôme

Chaque jour dans 60 Minutes Business, BFM Business donne la parole à des entreprises qui recrutent. L’Armée de Terre recherche 16.000 personnes en CDI, CDD ou pour des stages en France et Outre Mer

L’Armée française rerute plus que jamais. Chaque année, ce sont 26.000 jeunes recrutés par an dans les trois armes (Terre, Air et Mer). Et parmi eux, rien que 16.000 pour la seule armée de Terre:

«Cette année et pour les années à venir, ce sont 16.000 hommes et femmes que nous allons recruter», a déclaré à BFM Business le lieutenant-colonel Nicolas Fouilloux, chef du bureau marketing de l'armée de Terre.

L’âge des recrues va de 17 ans et demi à 32 ans dans différentes catégories, les militaires du rag, les sous-officiers et les officiers. Question formation, la porte est grande ouverte puisque l’armée cherche des personnes n’ayant aucun diplôme à des diplômés (bac +5 et au delà).

«On a un panel très élargi, tout le monde peut trouver sa place dans l’armée de Terre, mais certain n’ose pas frapper à notre porte», précise l’officier.

Plus de 100 métiers

Pour postuler, le premier point d’entrée est le site Internet www.sengager.fr puis prendre «rendez-vous dans un centre de recrutement et de formation pour se renseigner».

Les métiers où pourront s’exprimer les jeunes sont divers. «On a 16 grands domaines de spécialités. Les plus connus sont l’infanterie et l’artillerie, mais aussi l’informatique, les télécommunications, l’aérocombat, la logisitique ou le cyber. Dans ces domaines, on compte plus de 100 métiers».

Pour informer de ces recrutements, une campagne de communication a été lancée il y a quelques jours avec un affichage public et des spots télévisées.

«On recherche des gens pour les 80 régiments en France, mais aussi pour les opérations extérieurs où ils pourront vivre des expériences hors du commun», explique le lieutenant-colonel Nicolas Fouilloux.

L’armée de Terre se charge de la formation. Les jeunes sont d’abord formés au métier de soldat, puis ensuite dans la spécialité choisie. «Tous pourront évoluer», promet le lieutenant-colonel.

L’armée de Terre recrute 16.000 soldats dans 16 grands domaines de spécialité

Où: France et Outre Mer

Où postuler: www.sengager.fr

Source: bfmtv.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий