пятница, 4 сентября 2020 г.

Cambriolages de joueurs du PSG : deux suspects en garde à vue

Deux hommes âgés de 25 et 29 ans ont été placés en garde à vue, le 2 septembre, pour le cambriolage en février 2019 de l’hôtel particulier de Dani Alves, l’ex-défenseur brésilien du PSG, situé à Neuilly-sur-Seine.

Ils sont défavorablement connus des services de police et de la justice pour des faits similaires. Ils étaient déjà en prison et ont été extraits de leur cellule à la maison d’arrêt de Nanterre. L’enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre et confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Lire aussi Cambriolage chez Thomas Fabius : une montre de luxe et un tableau de maître envolés

Selon nos informations, alors qu’une première estimation portait sur plusieurs dizaines de milliers d’euros, le préjudice a été revu à la hausse. Il s’élève désormais à près de 500 000 euros, en bijoux, montres de luxe et accessoires de maroquinerie. À l’issue de sa garde à vue, l’un des deux mis en cause a été présenté au tribunal judiciaire de Nanterre pour une comparution immédiate.

Les joueurs sur le terrain, les cambrioleurs attaquent

Ces deux individus font partie de l’équipe interpellée en août 2019 à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine par la Brigade de répression du banditisme (BRP) pour les cambriolages, entre autres, de deux autres joueurs du PSG, Eric Maxim Choupo-Motting et Thiago Silva en décembre 2018. Le préjudice était respectivement de près d’un million d’euros et de 600 000 euros.

Le mode opératoire est toujours le même : les voleurs suivent le calendrier du championnat ou de la Ligue des champions, attendent que les joueurs soient sur le terrain pour passer à l’action. Et parfois, les imprudences des sportifs font le reste. Ainsi, les deux suspects extraient de leur cellule sont soupçonnés d’avoir profité d’une fenêtre restée ouverte à l’étage pour accéder à la caverne d’Ali Baba.

Source: lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий