15 ans après la mort de Rafic Hariri, le Tribunal spécial pour le Liban vient de rendre son verdict : Salim Ayyash est coupable de l’assassinat de l’ex-premier ministre. Trois autres personnes jugées ont été acquittées.
Le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a reconnu mardi 18 août un membre du mouvement chiite Hezbollah coupable dans l’assassinat en 2005 de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, tout en acquittant les trois autres suspects dans l’affaire. Salim Ayyash, 56 ans, a été condamné en son absence par le tribunal basé aux Pays-Bas pour son rôle dans l’attentat-suicide à Beyrouth, tuant 22 personnes, dont le milliardaire sunnite Rafic Hariri, qui briguait un autre mandat à la tête du gouvernement libanais.
Salim Ayyash risque la prison à perpétuité
«La Chambre de première instance déclare M. Ayyash coupable au delà de tout doute raisonnable en tant que coauteur de l’homicide intentionnel de Rafic Hariri», a déclaré le juge président David Re. Les magistrats prononceront ultérieurement la peine à l’encontre de M. Ayyash, qui risque la prison à perpétuité s’il devait un jour être rendu au tribunal. Au bout de six ans de procès, «nous espérons sincèrement que le verdict d’aujourd’hui vous permettra de faire le deuil», a-t-il déclaré, s’adressant aux victimes et à leurs familles.
A lire aussi :Mort de Chirac : Saad Hariri a ressenti la «même tristesse quand (il) a perdu mon père»
A…
«Pour lire la suite de l’article, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement à Paris Match le Club»
Inscrivez-vous gratuitement
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий