понедельник, 3 августа 2020 г.

La France renonce à ratifier «en l’état» l’accord d’extradition avec Hong Kong

Le ministère des Affaires étrangères justifie cette décision par l’imposition par Pékin d’une loi de sécurité controversée dans le territoire autonome.

La France renonce à ratifier l’accord d’extradition avec Hong Kong en raison de l’imposition par la Chine d’une loi de sécurité controversée dans l’ancienne colonie britannique, a annoncé lundi la diplomatie française.

«A la lumière des derniers développements, la France ne procèdera pas en l’état à la ratification de l’accord d’extradition signé le 4 mai 2017 entre la France et la Région administrative spéciale de Hong Kong», a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Cette nouvelle législation en vigueur depuis le 30 juin dans l’ex-colonie britannique vise à sanctionner «la subversion, la sécession, le terrorisme et la collusion avec les forces étrangères».

Une loi critiquée par de nombreux pays

Selon Pékin, la nouvelle loi sur la sécurité nationale vise à assurer la stabilité et à réprimer le courant indépendantiste dans le territoire autonome.

Sur le même sujet

En vertu du principe «un pays, deux systèmes», Hong Kong jouit d’une large autonomie par rapport à la Chine continentale dirigée par le Parti communiste chinois (PCC). Les habitants bénéficient notamment de la liberté d’expression, de la liberté de la presse et d’une justice indépendante.

H.G. avec AFP

Source: bfmtv.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий