Jill Biden, la femme de Joe Biden, s’exprimera ce mardi lors de la convention démocrate. Elle a choisi de livrer son discours dans un lieu qui lui est cher.
Fidèle à elle-même, Jill Biden a choisi un lieu symbolique pour prononcer le discours qui sera diffusé lors de la convention démocrate, avant que son mari ne soit officiellement désigné candidat du parti à l’élection présidentielle : la salle 232 du lycée Brandywine, à Wilmington, dans le Delaware. «L’enseignement, ce n’est pas mon métier. C’est ce que je suis», a-t-elle écrit sur Twitter, partageant des images extraites des almanachs de l’établissement, où elle a enseigné l’anglais lorsque son mari était sénateur de l’État. Jill et Joe Biden se sont rencontrés en 1975, trois ans après que le sénateur a perdu sa femme Neilia et leur fille de 1 an Naomi, toutes deux décédées dans un accident de voiture qui a laissé leurs aînés, Beau et Hunter, blessés. Ils se sont mariés deux ans plus tard, en 1977, et ont eu une fille, Ashley, en 1981. Ils ont élevé ensemble les deux fils du sénateur, Jill Biden se présentant fièrement comme une «maman de militaire», en référence à l’engagement de Beau. Le décès de ce dernier, en 2015, est une des raisons pour lesquelles Joe Biden a refusé de se présenter à l’élection de 2016.
Teaching is not what I do. It’s who I am.
I’ll be giving my convention speech tonight from my former classroom.
Brandywine High School. Room 232. pic.twitter.com/NXx1EkqVGq
— Dr. Jill Biden (@DrBiden) August 18, 2020
Preuve de son attachement à son rôle d’enseignante, Jill Biden compte conserver son poste même si Joe Biden est élu président -comme elle l’avait fait lorsqu’il était vice-président, après avoir obtenu son doctorat en sciences de l’éducation. «C’est important et je veux que les gens accordent de l’importance aux enseignants, sachent leur implication et améliorent leur profession», a-t-elle récemment déclaré à CBS. Elle enseigne actuellement l’écriture au «community college» (un vague équivalent de nos IUT) de North Virginia, où elle a été employée lorsque les Biden ont emménagé à Washington. Elle a donc, pendant les huit années de la présidence Obama, aménagé sa profession avec ses engagements de «Second Lady», qu’elle a souvent honorés avec Michelle Obama.
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий