среда, 26 августа 2020 г.

Grèce : une fillette sauvée alors qu’elle dérivait sur sa bouée licorne

Une bouée en forme de licorne a été emportée au large d'une plage grecque. Une fille de 5 ans se trouvait à son bord et a été secourue par un ferry. 

Une grosse frayeur pour une histoire qui finit bien. Une fillette de 5 ans a dérivé au large de la plage d'Antirion lundi 24 août, dans le golfe de Corinthe, rapporte Ekathdmerini, un média grec. Dans son malheur, l'enfant a eu de la chance puisqu'elle se trouvait non loin de l'itinéraire d'un ferry qui a pu la secourir, le «Salaminomachos». Le bateau assure les liaisons dans le détroit de Rion-Antirion, qui relie la Grèce continentale au Péloponnèse.

La vidéo du sauvetage a été particulièrement regardée sur Twitter. Un passager du ferry filme la bouée licorne et le bateau se rapprocher doucement. Plusieurs membres de l'équipage attendent la fillette au niveau de la rampe d'embarquement des voitures, abaissée pour l'occasion. Puis, un homme attrape rapidement l'enfant en maillot de bain et brassards autour des bras. Elle ne pleure pas et rejoint l'embarcation sous les applaudissements des voyageurs. Elle a ensuite été rapportée à ses parents qui avaient rapidement donné l'alerte. Selon les médias locaux, l'enfant est choquée mais en bonne santé.

Cette heureuse issue ne doit pas faire oublier les dangers de noyade : en France, 801 personnes ont été admises aux urgences après des noyades entre le 1er juin et le 18 août. Samedi 22 août, un baigneur de 21 ans est mort dans la Loire. Deux jours plus tôt en Gironde, un père et sa fille perdaient la vie de la même manière, tandis que le corps d'un troisième membre de la famille, porté disparu, semble avoir été retrouvé dimanche.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий