Gérald Darmanin se marie ce week-end. Une fête à laquelle assisteront des membres de la classe politique française, mais pas Emmanuel Macron, ni Nicolas Sarkozy.
Carnet blanc pour le ministre de l'Intérieur. Gérald Darmanin épousera sa compagne Rose-Marie, samedi. Un mariage en secondes noces qui sera célébré en mairie de Tourcoing, son fief du Nord qui l'a réélu aux dernières municipales. Une réception est ensuite prévue à Boulogne-sur-Mer, dans une maison appartenant à la famille de la mariée, indique «La Voix du Nord».
Le ministre, 37 ans, qui confiait à Paris Match en fin d'année dernière son désir de «se poser» et «d'avoir des enfants», a convié plusieurs membres de la classe politique française. Le nom d'Emmanuel Macron était évoqué, mais «La Voix du Nord» indique que le chef de l’Etat a annulé sa venue à Boulogne.
Nicolas Sarkozy, annoncé également, ne viendra pas non plus, selon les informations de Paris Match. L'ex-chef de l'Etat ira bien, en revanche, au mariage de Franck Louvrier, qui aura lieu à La Baule le premier week-end de septembre. Un heureux événement auquel il assistera en compagnie de son épouse Carla Bruni-Sarkozy et leur fille Giulia.
Edouard Philippe présent, mais pas Jean Castex
L'ex-Premier ministre Edouard Philippe et Thierry Solère seront présents pour fêter l'union de Gérald Darmanin et sa compagne. Tout comme Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer et témoin du premier mariage du patron de Beauvau. «Je suis son témoin de mariage et de divorce», plaisantait-il auprès du «Figaro» à propos de cette union qui a duré six ans. Jean Castex, pour sa part, ne sera pas présent.
Après la célébration de son mariage, Gérald Darmanin remettra sa démission de son mandat de maire de Tourcoing. «Etre ministre de l'Intérieur, c'est être ministre à temps plein. Mais mon cœur reste à Tourcoing : je suis toujours élu de notre ville et je redeviendrai maire dès ma mission nationale terminée. #Tourcoing», annonçait-il en début de semaine.
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий