вторник, 28 июля 2020 г.

Quatre enfants tués dans un accident de la route dans l’Aisne

L’accident est survenu entre 5 véhicules vers 15 heures à proximité de Laon. Les quatre enfants étaient âgés de 9 à 14 ans. 5 autres personnes ont été blessées légèrement, et l’état de la conductrice n’est pas connu à ce stade.

Un accident de la route est survenu ce mardi dans l’Aisne, sur la route nationale 2 à Laon, aux alentours de 15 heures, entre 5 véhicules dont un poids lourd. D’après nos informations, un premier bilan fait état de 4 morts, des enfants.

Par ailleurs, six personnes ont été blessées dans l’accident: la conductrice de la voiture qui transportait les enfants est gravement blessée, et au moins 5 autres personnes sont blessées légèrement.

Le chauffeur du poids lourd en garde à vue

Le chauffeur du poids lourd est en garde à vue, et a été testé négatif aux substances stupéfiantes et à l’alcool. Les secours et la police ont été dépêchés sur les lieux de l’accident, a annoncé la préfecture de l’Aisne sur Twitter. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local de Laon. 

Le poids lourd qui roulait sur la RN2 Vervins-Soissons au niveau de Laon dans l’Aisne a fait un écart, et percuté une fourgonnette, qui a elle-même touché trois autres véhicules dans la collision. L’une des voitures s’embrase alors avec les quatre enfants à l’intérieur. Les quatre enfants, âgés de 9 à 14 ans, meurent avant l’arrivée des secours.

Six autres personnes ont été blessées. La conductrice de la voiture où se trouvaient les enfants a été grièvement blessée, elle a été héliportée et hospitalisée. Cinq autres personnes ont été blessées plus légérement.

Le ministre des Transports bientôt sur place

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a transmis ses condoléances aux familles des victimes et annoncé sur Twitter se rendre sur place.

La préfecture de l’Aisne conseille aux automobilistes d’éviter le secteur.

Par Rym Bey avec Maëllyss Hedin

Source: bfmtv.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий