воскресенье, 12 июля 2020 г.

Letizia et Felipe au chevet des viticulteurs de La Rioja

La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne étaient vendredi dans la communauté autonome de La Rioja, dans le cadre de leur grande tournée post-confinement.

Région du nord de l'Espagne, La Rioja est aussi synonyme de vins. Cette province est historiquement le haut-lieu du vignoble espagnol et l'activité vinicole y est encore très importante. Rien d'étonnant donc que le roi Felipe VI et la reine Letizia -qui portait une veste courte ethnique Uterqüe qu'on lui connaît bien associée à un pantalon, un top et des souliers noirs- aient choisi de mettre les viticulteurs au cœur de leur visite dans cette communauté autonome, ce vendredi 10 juillet 2020.

Haro, puis Santo Domingo de la Calzada

Accompagné de la ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto, le couple royal s'est d'abord rendu à la Station œnologique de Haro, laboratoire officiel du gouvernement de La Rioja, de référence nationale dans le domaine du vin. Ils ont pu découvrir le fonctionnement de ce centre et celui de ses laboratoires de contrôle de qualité et d’analyse instrumentale et de résonance magnétique. Le souverain et sa femme se sont ensuite promenés dans le quartier de la gare où se trouve la plupart des caves centenaires de la ville. Après avoir visité les installations de la plus ancienne d'entre elles, ils ont tenu une réunion avec les professionnels du secteur vinicole. Puis ils ont rejoint la seconde étape de leur déplacement, Santo Domingo de la Calzada, à 20 km plus au sud. Dans cette commune qui compte parmi les étapes du chemin de Compostelle, la reine Letizia et le roi Felipe VI ont visité la cathédrale et l'auberge des pèlerins.

Ce déplacement s'inscrivait dans le cadre de la grande tournée post-confinement que le monarque et son épouse ont entamé le 23 juin dernier -deux jours après la fin de l'état d'alerte et du déconfinement progressif- en soutien au rétablissement de l’activité sociale, économique et citoyenne dans le royaume suite à la pandémie de Covid-19. Celle-ci les mène dans chacune des 17 communautés autonomes du pays. La Rioja est leur 8e étape, après les Canaries, les Baléares, l'Andalousie, Castille-La Manche, la Communauté valencienne, la Murcie et l'Aragon.

A revoir en photos: Letizia et Felipe VI se recueillent avec leurs filles, pour les morts du Covid-19

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий