воскресенье, 21 июня 2020 г.

Toujours 715 Français en réanimation, six cas dans l’équipe du meeting de Trump… le point sur le coronavirus

Voici les développements concernant l’épidémie du nouveau coronavirus en France et dans le monde.

La situation en France

La France a enregistré 16 décès supplémentaires liés au Covid-19 dans les dernières 24 heures, portant le total des morts à 29.633 depuis le début de l’épidémie, selon le bilan publié samedi par Santé Publique France.

Selon l’agence nationale de santé publique, le nombre de patients du Covid-19 en réanimation continue parallèlement de baisser avec 715 malades, soit 12 de moins que dans le bilan publié la veille par la Direction générale de la santé (DGS).

Au total, 19.176 personnes sont mortes dans les hôpitaux, selon Santé publique France. Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, seront quant à elles actualisées mardi.

Le nombre total des personnes hospitalisées continue aussi de baisser, avec désormais 9.837 patients dans tout le pays.

Lire aussi :Covid : sa folle cavale dans nos poumons

Deux départements continuent d’être «en situation de vulnérabilité élevée»: la Guyane et Mayotte. Dans tout le territoire, le nombre de foyers épidémiques («clusters») en cours d’investigation s’élève désormais à 80 (+3 en 24 heures).

A lire aussi : Covid-19 : Didier Raoult met finalement en garde contre une nouvelle vague possible

Des cas dans l’équipe du meeting de Trump

Six membres de l’organisation du meeting de campagne de Donald Trump samedi dans l’Oklahoma ont été testés positifs au Covid-19 et mis en quarantaine, a annoncé l’équipe du président américain quelques heures avant l’ouverture de ce premier grand rassemblement organisé à Tulsa, dans une salle fermée, en pleine pandémie.

«Aucun des employés positifs au Covid ni personne ayant été en contact direct ne sera présent au meeting ou aux côtés de participants ou d’élus» lors de ce rassemblement, a assuré l’équipe de M. Trump.

Le bilan dans le monde

Europe: plus de 2,5 millions de cas

Avec au moins 2.505.650 cas, pour 192.416 décès, l’Europe reste le continent le plus touché par la pandémie même si c’est désormais en Amérique latine que la maladie progresse le plus rapidement. Plus de la moitié des contaminations ont été enregistrées en Russie, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles samedi.

Amérique latine, Caraïbes: plus de 2 millions de cas

Plus de deux millions de cas de Covid-19 ont été recensés en Amérique latine et aux Caraïbes depuis le début de l’épidémie, dont la moitié au Brésil où le nouveau coronavirus a fait près de 50.000 morts, selon un bilan établi samedi par l’AFP à partir de sources officielles. Un total de 2.007.621 cas d’infection ont été confirmés dans la région à la date de samedi.

La pandémie a fait au moins 461.230 morts dans le monde depuis que la Chine a fait officiellement état de l’apparition de la maladie en décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles samedi à 19h00 GMT.

Les États-Unis sont le pays le plus touché, avec plus de 119.654 décès, suivis du Brésil (49.976), du Royaume-Uni (42.589), de l’Italie (34.610) et de la France (29.617)

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий