La crise économique, liée à la crise sanitaire, a eu des effets sur le traiteur Fauchon, célèbre pour ses macarons, ses chocolats et son épicerie fine. L’entreprise a annoncé mardi avoir demandé au tribunal de commerce « l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire », qui concernera son siège et ses trois boutiques parisiennes situées place de la Madeleine. Les trois boutiques (dont une est toujours fermée) et le siège social emploient 130 personnes.
Le chiffre d’affaires de la maison mère, groupe Fauchon SA, a été « durement impacté » successivement par les mouvements sociaux des Gilets jaunes et de protestation contre la réforme des retraites, puis les semaines de fermeture imposées par l’épidémie de Covid-19, alors que les « coûts d’exploitation » des magasins parisiens « sont devenus insoutenables », précise dans un communiqué la chaîne emblématique. Sa direction a informé les représentants du personnel de ce projet d’ouverture d’une procédure collective ce mardi, lors d’une réunion du comité social et économique, précise le communiqué.
Lire aussi EXCLUSIF. Visitez en avant-première l’hôtel Fauchon de la Madeleine à Paris
Rétablir l’équilibre financier
« Cette restructuration est une étape indispensable à la réorganisation de l’entreprise et au maintien de ses équilibres vitaux », estime la direction, jugeant cette solution « la plus adaptée pour faire face à la situation de déficit financier, notamment de ses magasins place de la Madeleine », selon la même source. Elle doit permettre de « rétablir l’équilibre d’exploitation de l’entreprise, de conforter les liens avec ses partenaires et de pérenniser son activité, afin de renforcer le déploiement de sa marque qui compte actuellement 73 boutiques et restaurants dans le monde, dont 30 au Japon, 20 en France et 15 au Moyen-Orient, exploités en franchise.
Source: lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий