пятница, 12 июня 2020 г.

Le cinéma Le Grand Rex déprogramme «Autant en emporte le vent»

A la demande du studio Warner, qui possède les droits d’exploitation du film, le cinéma parisien Le Grand Rex doit déprogrammer la projection d’«Autant en emporte le vent» prévue le 23 juin prochain. 

L’évènement était prévu le 23 juin prochain. Pour célébrer le retour du cinéma dans les salles, Le Grand Rex, l’un des plus prestigieux cinémas de Paris aux 2700 places, avait prévu la projection d’«Autant en emporte le vent», grand classique du cinéma américain, mis en scène par Victor Fleming avec Clark Gable et Vivien Leigh, célébré à l’époque par dix Oscars. Mais la polémique autour du film dans la lignée de la vague antiraciste aux Etats-Unis et du mouvement Black Lives Matter, suite à la mort de George Floyd, a finalement eu raison des ambitions cinéphiles. «La Warner Bros nous indique qu’elle souhaite annuler la projection de «Autant en emporte le vent». Merci de votre compréhension», a précisé le compte Twitter du cinéma.

Sur son site interne, Le Grand Rex précise que «toutes les personnes ayant réservé une place» seront «automatiquement remboursées». Lancée fin mai, HBO Max avait décidé de retirer temporairement de son catalogue le film multi-oscarisé, au motif qu’il «dépeint des préjugés racistes qui étaient communs dans la société américaine». La toute nouvelle plateforme prévoit de remettre en ligne le film avec des éléments de contexte.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий