четверг, 25 июня 2020 г.

La Première ministre danoise repousse son mariage pour cause de sommet européen

La Première ministre danoise Mette Frederiksen a dû décaler pour la troisième fois son mariage : un sommet européen extraordinaire aura lieu à la date prévue.

Nombre de couples ont dû décaler leur mariage ces derniers mois en raison de l’épidémie de Covid-19. La Première ministre danoise pensait enfin avoir trouvé une date, mais va devoir repousser pour la troisième fois la cérémonie prévue en juillet pour cause de sommet européen extraordinaire.

Mette Frederiksen, cheffe du gouvernement depuis un an tout juste, a raconté ce nouveau déboire jeudi sur son compte Facebook, accompagné d’une photo de son futur mari, Bo.

«Je me réjouis tellement d’épouser cet homme fantastique. Mais apparemment ça ne peut pas être aussi simple, car je suis désormais convoquée pour un Conseil européen à Bruxelles, juste le samedi de juillet où nous avions prévu notre mariage. Snif», écrit la dirigeante social-démocrate de 42 ans.

«Mais je dois faire mon travail et défendre les intérêts du Danemark. Donc nous allons devoir à nouveau changer nos plans», constate celle qui défend avec les Pays-Bas, la Suède et l’Autriche la ligne des «frugaux» sur le plan européen de relance économique post-Covid.

«Le plus important c’est l’amour. Et on va bien arriver bientôt à se marier. Je me réjouis de dire oui à Bo (qui est heureusement très indulgent)», se console la quadragénaire, divorcée et mère de deux enfants.

Le Conseil européen du 17-18 juillet, qui aura lieu physiquement à Bruxelles en présence des 27 chefs d’Etat et de gouvernement, avait été décidé la semaine dernière lors d’une réunion virtuelle.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий