Des orages, parfois forts, feront leur apparition mercredi sur une large partie du pays, notamment de l’Occitanie aux régions de l’est, d’autant que l’air commencera à se refroidir en altitude, renforçant l’instabilité. Les températures baisseront légèrement ce mercredi. Elles resteront estivales avec des maximales souvent comprises entre 24 et 28 °C. Paris devrait connaître sa 20e journée de chaleur ce 3 juin.
Un record si tôt dans la saison, signe du catactère hors normes de ce printemps, le plus chaud jamais enregistré en France, après un hiver qui avait déjà atteint des records de douceur. Un rafraîchissement très net est toutefois au programme jeudi. Un flux de nord-ouest est attendu pour la seconde partie de semaine, avec un air froid et cyclonique d’altitude du Groenland en direction des îles britanniques et de la France.
Cet afflux d’air arctique causera un rafraîchissement souvent très marqué dès jeudi au nord. Sur le quart Sud-Est, des pluies soutenues et orageuses sont attendues jeudi et globalement, aucune région ne sera à l’écart des averses.
Source: lepoint.fr
Комментариев нет:
Отправить комментарий