вторник, 16 июня 2020 г.

Espagne : miraculeuse découverte d’une statue du XIVe siècle

En Espagne, et plus précisément dans le Sar, rivière située en Galice, à la périphérie de Saint-Jacques-de-Compostelle, une statue en granit datant très probablement du XIVe siècle a été découverte par le plus grand des hasards, rapporte The Guardian.

Lire aussi Les derniers secrets des cathédrales

À la recherche de truites, un pêcheur a découvert la présence d’une sorte de rocher dans l’eau. « J’étais en train de pêcher quand j’ai trébuché sur une pierre », a expliqué Fernando Brey au journal Voz de Galicia, relayé par le quotidien britannique. « J’ai aussitôt remarqué que la pierre était carrée — ce qui est étrange dans une rivière », poursuit-il, ne s’attendant pas à tomber sur une sculpture historique représentant la Vierge Marie portant l’enfant Jésus. Ce lundi 15 juin au matin, la statue a été repêchée pour être examinée au musée du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle afin de déterminer son origine. Les spécialistes ont déjà précisé que cette pièce a été sculptée dans le style gothique galicien et qu’elle aurait décoré un mur il y a plusieurs centaines d’années. 

Les visages ont disparu

Dans un communiqué, le gouvernement régional de Galice a indiqué que deux anges se trouvent également sur les épaules de la Vierge. « La sculpture des anges est assez abimée, mais on peut toujours distinguer leurs visages et leurs mains tenant un objet ou la cape de la Vierge », peut-on lire dans cette missive. Au fil du temps, le visage de la Vierge et celui de l’enfant Jésus ont néanmoins disparu. Quelques jours plus tôt, une autre découverte étonnante, dans un genre très différent, avait été faite dans la Pisuerga, au sein de la communauté autonome de Castille-et-León. Les autorités avaient en effet alerté la population sur la présence d’un crocodile du Nil de 1,5 mètre de long.

Source: lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий