пятница, 19 июня 2020 г.

 À la une ce vendredi 19 juin…

Gilets jaunes. Procès en appel à Paris d’Eric Drouet, ancienne figure du mouvement des Gilets jaunes. Le 29 mars 2019, il avait été condamné à 2 000 euros d’amende, dont 500 avec sursis, pour l'»organisation» «sans déclaration préalable» de la manifestation du 22 décembre 2018 et d’une autre le 2 janvier 2019. Contestant être un «organisateur» du mouvement, il avait fait appel.

Lire aussi L’ex-figure des Gilets jaunes Éric Drouet interpellée pour violences

Coronavirus. Après les auditions du directeur général de la Santé Jérôme Salomon mardi 16 juin, puis du président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy jeudi 18 juin, la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion de l’épidémie du coronavirus se poursuit.

Lire aussi Covid-19 : les députés passent à l’attaque

14 juillet. Le gouverneur militaire de Paris dévoile le programme de la cérémonie du 14 Juillet, au format réduit pour cause de Covid-19.

Etats-Unis. Jour de l’Emancipation, marquant la fin de l’esclavage, avec des manifestations dans plusieurs villes. Une manifestation anti-Trump est notamment prévue à Tulsa, dans l’Oklahoma, où le président américain doit tenir samedi 20 juin son premier meeting de campagne depuis le début de la pandémie.

Lire aussi Comment John Bolton torpille la réélection de Donald Trump

Football. La 30e journée de Premier League débute officiellement ce vendredi. L’affiche du jour opposera à 21h15 Tottenham à Manchester United, un match important dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions, avec de nombreux joueurs français attendus sur le terrain, comme les champions du monde Hugo Lloris et Paul Pogba.

Source: lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий