
La reine Elizabeth II va octroyer au capitaine Tom Moore le titre de chevalier. Le centenaire a récolté des millions pour les soignants en pleine crise du coronavirus.
Le capitaine Tom Moore sera bientôt fait chevalier. C’est le Premier ministre britannique Boris Johnson qui a personnellement demandé à la reine Elizabeth II d’accorder au centenaire le titre de «Sir» après son impressionnante récolte de fonds pour le système de santé public britannique durant la pandémie du coronavirus. Son nouveau titre de Capitaine Sir Tom Moore sera officiel mercredi. Il «a inspiré tout le pays et nous a apporté à tous une lumière au milieu du brouillard du coronavirus», a déclaré dans un communiqué le Premier ministre britannique, qui qualifie le vétéran de la Seconde guerre mondiale de «trésor national».
A lire aussi : Il a récolté des millions pour les soignants : le héros «Captain Tom» fête ses 100 ans
Tom Moore «intimidé» à l’idée de devenir chevalier
Tom Moore s’était lancé le défi physique de réaliser 100 longueurs dans son jardin avec son déambulateur avant ses 100 ans, le 30 avril, pour récolter de l’argent pour les soignants. Il voulait rassembler 1 000 livres avec son action. Les compteurs dépassent mardi 20 mai les… 32 millions de livres.
A lire aussi :Le message de William et Kate à un vétéran de 99 ans qui lève des millions pour les soignants
Interrogé par la BBC sur son futur titre de chevalier, Tom Moore, déjà promu colonel le jour de ses 100 ans, s’est dit «intimidé» à l’idée de recevoir cet «immense honneur par la reine et le Premier ministre». «Je ne me suis jamais attendu à recevoir un jour cette lettre». S’il ne sait pas encore quand la cérémonie aura lieu, il espère que la reine «n’a pas la main lourde avec l’épée» utilisée lors de la cérémonie d’adoubement.
Toute reproduction interdite
Source: ParisMatch.com
Комментариев нет:
Отправить комментарий