среда, 20 мая 2020 г.

L'ex-figure des Gilets jaunes Éric Drouet interpellée pour violences

Éric Drouet, l’ancienne figure de proue du mouvement des Gilets jaunes, a été arrêté dans la soirée du lundi 18 mai dans sa résidence de Domont, dans le Val-d’Oise. Comme le rapporte France Info, le chauffeur routier a été interpellé pour s’être interposé dans une dispute impliquant sa compagne et le fils de cette dernière, âgé de 13 ans. L’adolescent a été agressé au passage. « En voulant séparer les deux, Éric Drouet a violenté l’adolescent », d’après une source proche de l’enquête. Les faits se seraient déroulés aux alentours de 22 heures. L’ex-Gilet jaune a été placé en garde en vue.

Éric Drouet avait annoncé le 24 janvier dernier se retirer du mouvement des Gilets jaunes, après plusieurs manifestations non déclarées qui lui ont valu des amendes. « Se mettre en avant, ça apporte plus de problèmes qu’autre chose », avait-il déclaré dans une vidéo diffusée sur Facebook. Le 22 février dernier, il avait été expulsé par des policiers du Salon de l’agriculture après avoir tenté d’approcher le président de la République Emmanuel Macron. Il avait été placé par la suite en garde à vue pendant plusieurs heures pour rébellion.

Lire aussi L’ex-Gilet jaune Éric Drouet embarrassé par sa Jaguar

Initiateur de la première mobilisation du 17 novembre, et l’une des figures les plus controversées du mouvement, Éric Drouet avait également été relaxé en septembre dernier des poursuites pour « participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations » lors de l’acte VI des Gilets jaunes le 22 décembre 2018, et condamné à 500 euros d’amende avec sursis pour le port d’une sorte de « matraque » dans son sac, un simple « bout de bois » selon lui.

Source: lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий