суббота, 7 марта 2020 г.

Un hôtel s’effondre en Chine, 70 personnes sous les décombres

Un hôtel s’est effondré samedi en Chine. Selon des sources officielles, le drame s’est produit à Quanzhou, dans la province orientale du Fujian. Environ 70 personnes se trouvaient sous les décombres de l’établissement qui comportait 80 chambres. L’hôtel avait récemment commencé à accueillir les personnes mises en quarantaine pour avoir été en contact avec des patients contaminés par le nouveau coronavirus, selon le journal local Le Quotidien du peuple.

L’hôtel Xinjia s’est écroulé vers 19 h 30 (11 h 30 GMT) et environ 23 personnes avaient pu en être évacuées vers 21 heures, selon un communiqué du gouvernement local. Selon l’agence de presse Xinhua, des équipes de sauveteurs étaient toujours sur les lieux.

Lire aussi « La Chine a combattu ce virus à un prix très élevé »

Le coronavirus a fait 3 070 morts en Chine

La Chine reste le pays le plus touché par le coronavirus. Samedi, le pays a enregistré 28 nouveaux décès, portant le bilan à 3 070 morts depuis l’apparition du virus à Wuhan. Le nombre de nouvelles contaminations samedi était de 99. Les exportations en Chine se font désormais rares. Les chiffres ont baissé de 17,2 % sur un an, comme l’ont annoncé les douanes chinoises.

Lire des articles en Français lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий