пятница, 28 февраля 2020 г.

La météo de ce vendredi 28 février

Après une journée du jeudi 27 février marquée par des chutes de neige mais aussi des vents violents, c’est un vendredi globalement plus calme qui se profile dans le ciel français. Des pluies faibles, sont toutefois au programme, selon les prévisions de Météo-France, notamment dans l’ouest du pays, en raison de l’arrivée d’une nouvelle perturbation.

Dans la matinée, un temps couvert et pluvieux gagnera la moitié ouest du pays. Sur le nord-ouest, les pluies seront parfois marquées et accompagnées d’un vent de sud-ouest assez fort, jusqu’à 60 à 70 km/h en rafales près de la Manche. Dans le Sud-Ouest, les pluies seront faibles et éparses dans la matinée, avant une atténuation par les Pyrénées. A l’opposé, dans le Nord-Est, après quelques éclaircies matinales, le ciel se couvrira et des pluies faibles arriveront l’après-midi, mais dans une atmosphère plus douce.

Risque de regel

En Corse, et du pourtour méditerranéen jusqu’à une grande partie d’Auvergne Rhône-Alpes, le temps restera ensoleillé plus longtemps. Le vent d’ouest sera encore fort en début de journée près de la Méditerranée et en Corse avec des rafales à 80/90 km/h.

Les températures minimales iront de 3 à 9 degrés de la façade atlantique au littoral méditerranéen, de -3 à +2 degrés ailleurs, avec un risque de regel sur les surfaces humides. Les maximales seront en hausse, de 7 à 13 degrés sur la moitié nord jusqu’au Massif central, et de 13 à 19 degrés ailleurs.

Lire des articles en Français lepoint.fr

Комментариев нет:

Отправить комментарий