воскресенье, 24 ноября 2019 г.

Exclusif : Quand Alain Delon veillait sur Christine, la femme de Jacky Imbert

Paris Match | Publié le 23/11/2019 à 22h05 L'enveloppe, libellée de sa main, a été postée le 11 décembre 2003 à 18 heures, pour «Monsieur Jacques Imbert, matricule 52 539, cellule 878, maison d'arrêt de Luynes».

L’enveloppe, libellée de sa main, a été postée le 11 décembre 2003 à 18 heures, pour «Monsieur Jacques Imbert, matricule 52 539, cellule 878, maison d’arrêt de Luynes». DR

×Close
zoom image

Entre Jacky Imbert, dit Jacky Le Mat, figure de la pègre marseillaise, et la légende du cinéma français, Alain Delon, l’amitié aura duré un demi-siècle. Nouveaux extraits des lettres envoyées par le «Samouraï» à son ami. 

On connaissait l’amitié particulière d’Alain Delon avec des gangsters, notamment ceux de Marseille. Il ne s’en est jamais caché. Certains n’y voyaient qu’une amitié factice à l’époque de «Borsalino» et de son goût pour les chevaux de course dont ceux de Jacky Imbert. A la mort de ce dernier, Paris Match est en mesure de vous révéler que la star et «l’Immortel» sont restés proches durant un demi-siècle. Les lettres envoyées par Alain Delon en 2003 quand Jacky Imbert est en détention à la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône), démontrent une affection particulière pour le malfrat, alors inculpé pour un projet de trafic de cigarettes présumé avec la mafia russe – il obtiendra un non-lieu pour cette affaire. Il n’est pas question de cinéma mais d’une sorte de fraternité entre deux hommes nés dans le même ruisseau et qui ont fréquenté le Pigalle des années 50, avant de se «reconnaitre» dans une boîte de nuit parisienne en 1963. Voici de nouveaux extraits des lettres que Jacky Le Mat conservait comme un trésor.

Voir aussi :Delon-Belmondo, duel au sommet pour Paris Match

“Ta petite femme est formidable”

«Mon Jacky. Ta petite femme (…) m’a fait savoir “à ta manière” que tu souhaitais que je t’écrive un mot. Je le fais avec plaisir», écrit Alain Delon. Cette épouse dévouée à son mari dans les bons comme dans les mauvais moments, c’est Christine Imbert, qui restera auprès de Jacky Le Mat jusqu’à sa mort. «Ta petite femme est formidable» surenchérit la star, «je sais qu’elle attend les visites données au “compte goutte” au dépôt avec impatience.» Alain Delon explique lui téléphoner souvent «m’inquiétant bien sûr de ta santé et de ton moral». «Saches mon Jacky que je suis là près de toi comme nous le sommes maintenant depuis… 40 ans. Là, pour quoi que ce soit», conclut le «Samouraï», fidèle en amitié.

Lire aussi :Quand Alain Delon envoyait des lettres à Jacky Imbert

Toute reproduction interdite

Exclusif : Quand Alain Delon veillait sur Christine, la femme de Jacky Imbert

Комментариев нет:

Отправить комментарий