воскресенье, 28 июня 2020 г.

Municipales à Lyon : le candidat vert Grégory Doucet remporte la mairie

Si les résultats de la métropole lyonnaise ne sont pas encore connus, le candidat d’Europe Ecologie Les Verts Grégory Doucet sera le nouveau maire de Lyon. 

La troisième ville de France passe au vert. Selon les estimations de France 2, le candidat d’Europe Ecologie Les Verts Grégory Doucet remporte la mairie lyonnaise. Il faudra attendre pour connaitre le sort de la Métropole, gros enjeu politique.

Lors du premier tour, le 15 mars dernier, le candidat Europe Ecologie Les Verts était déjà arrivé en tête, avec 28,46% des voix, contre 17,01% pour le candidat LR Etienne Blanc, 14,92% pour le candidat LREM Yann Cucherat. Dissident LREM, George Képénékian était arrivé quatrième avec 11,98% des voix.

Mais entre les deux tours, entre la bataille pour la Métropole et celle pour la mairie, les cartes ont été rebattues : les listes d'Etienne Blanc et Yann Cucherat ont fusionné et le premier cité a retiré sa candidature. A gauche, Grégory Doucet a quant à lui rassemblé toutes les forces, avec le soutien de la liste PS-PC et de celle de La France Insoumise.

Le maire sortant, Gérard Collomb, qui a soutenu Yann Cucherat et la fusion des deux listes contre le souhait de LREM, ne s'est pas présenté.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий