воскресенье, 28 июня 2020 г.

«Au Havre, les résultats sont nets», Edouard Philippe l’emporte avec 58,83% des voix

Le Premier ministre s’est imposé au Havre avec 58,83% des suffrages. «Au Havre on est heureux, on va fêter cette victoire, on va fêter l'engagement de tous ceux qui ont été candidat. Au Havre ou ailleurs», a-t-il réagi.

Au balcon, il a salué la foule et, sourire aux lèvres, a fait le V de la victoire, clin d’œil à l'un de ses mentors, Jacques Chirac. Le Premier ministre Edouard Philippe a remporté les élections municipales au Havre avec 58,83% des voix au second tour, face au député PCF Jean-Paul Lecoq.

«Au Havre, les résultats sont nets, a-t-il déclaré, lors d'une courte allocution à 20 heures depuis l’Hôtel de ville. «Je voudrais remercier très sincèrement les Havraises et les Havrais qui ont continué à nous faire confiance, qui nous ont chargé de poursuivre la transformation engagée il y a maintenant bien longtemps avec Antoine Rufenacht, que je salue», a-t-il poursuivi. Le Premier ministre a eu avant un mot pour toutes les personnes mobilisées pour la tenue de ce second tour de plus particuliers.

Havre1

Voir aussi : En images. Edouard Philippe a voté au Havre

Il promet de continuer à faire du Havre «cette ville exemplaire, cette ville plus douce, ville plus verte, ville plus attractive que nous voulons construire», a poursuivi le chef du gouvernement qui avait indiqué que tant qu’il serait à Matignon, il ne dirigerait pas la ville.

«Je ne doute pas que beaucoup de résultats dans beaucoup de communes seront commentés et les commentateurs auront probablement beaucoup de travail, je leur souhaite bon courage mais ici au Havre on est heureux ,on va fêter cette victoire, on va fêter l'engagement de tous ceux qui ont été candidat. Au Havre ou ailleurs», a-t-il déclaré encore alors que des cris des opposants ont légèrement perturbé la fin de l'allocution.

«En France les choix sont fait par ceux qui se déplacent pour aller voter»

Edouard Philippe a également félicité son adversaire le député PCF Jean-Paul Lecoq : «Je n'ai pas évidemment d'accords avec ses convictions mais je les respecte comme je le respecte lui». Il a salué aussi «tous ceux qui en France se sont engagés quelques soient leurs idées pour essayer de les faire valoir démocratiquement» et a rappelé qu'en «France les choix sont faits par ceux qui se déplacent pour aller voter et ceux qui sont élus doivent ensuite avoir la charge de conduire les affaires publiques». «C'est un élément important dans une démocratie et il est bon qu'à intervalles réguliers on puisse le rappeler», a-t-il lancé avant de conclure son intervention par «Et maintenant pour nous, au travail!».

Le taux d’abstention a été de 58% au Havre, qui avait basculé à droite en 1995 après trois décennies de maires communistes.

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий