среда, 10 июня 2020 г.

Coronavirus : dans 19 États américains, les contaminations augmentent toujours

Dix-neuf États américains connaissent toujours une augmentation du nombre de contaminations au nouveau coronavirus.

Les États-Unis, où le confinement a connu de vives oppositions dans certains États, ont entamé leur réouverture depuis plus d’un mois. Mais alors que la situation s’est calmée à New York, qui a un temps été l’épicentre de l’épidémie de Covid-19 dans le pays, le nombre de contaminations au nouveau coronavirus continue d’augmenter dans 19 États, principalement des zones moins urbaines et jusque-là quelque peu épargnées, précise CNN. La Caroline du Nord a battu son record d’hospitalisations et l’Arizona a mis en place un plan d’urgence, alors que le taux de capacité d’accueil en hôpital s’approche dangereusement de son maximum. «J’irai jusqu’à dire que c’est alarmant. La seule petite idée qui me réconforte est que je pense qu’il est en général plus facile de respecter la distanciation physique en Arizona que dans d’autres lieux», a déclaré à «USA Today» le Dr William Hanage, professeur d’épidémiologie à Harvard. Le gouverneur se veut rassurant, et explique cette augmentation des contaminations par une plus grande politique de dépistage mise en place depuis la fin du confinement le 15 mai.

L’État est classé «rouge» en terme de nouvelles contaminations sur le site http://covid19-projections.com/, comme la Floride. La Caroline du Nord, l’Arkansas et l’Utah ont été placés «orange», montrant là aussi une hausse quotidienne des contaminations, alors qu’elles sont en baisse dans des États qui avaient été durement touchés au début de l’épidémie comme New York, le New Jersey, l’Illinois, le Massachusetts, le Wisconsin ou le Michigan. Selon les projections du scientifique des données Youyang Gu, qui a créé et alimente le site, le cap des 120 000 morts aux États-Unis pourrait être franchi le 20 juin. À la mi-avril, le nombre de décès quotidiens causés par le Covid-19 avait atteint son maximum avec plus de 3000 par jour. Ce chiffre est repassé sous la barre des 1000 dernièrement.

Au Texas, où le gouverneur républicain Greg Abbott maintient le passage à la troisième étape de la réouverture de l’État prévue pour la semaine prochaine, l’inquiétude est présente : le Texas Medical Center de Houston a fait savoir que «la courbe d’augmentation des cas de Covid-19 suggère que la capacité d’accueil en soins intensifs pourrait être dépassée dans deux semaines». «Nous appelons à davantage de tests à grande échelle, un port plus strict des masques en public et la limitation des grands rassemblements», a déclaré la porte-parole de l’établissement hospitalier, Carrie Williams, citée par «The Hill».

Toute reproduction interdite

Source: ParisMatch.com

Комментариев нет:

Отправить комментарий